Intégralité de la contribution intitulée "REDUCTION DES COUTS DE PERSONNEL"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
une news lettre didactique facile a lire, non rédigée par des techniciens qui utilise un champ lexicale incompréhensible par le commun des mortels.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
arrêter de prendre les foyers de la classe moyenne (moins de 20000€/mois) qui n'ont pas les moyens de s'offrir les services de fiscalistes afin d'optimiser leurs revenus pour des vaches a lait.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts sur le revenu du travail, les taxes sur l'heritage (l'heritage a deja ete taxé toute une vie, pourquoi l'etat taxerait encore un patrimoine deja taxé toute une vie)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
trop d'aides tues les aides, cela rend les individus en attente de tout de la part de l'état : supprimer les aides aux parents d'enfants délinquants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous payons déjà trop !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour réduire les impôts, arrêtons de payer a vie les traitements des ministres et des anciens présidents. Interdire les cumuls de revenus des politiques, deputes, senateurs, maires, Président de la Républiques etc....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes