Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Je ne demande pas d'informations mais du respect dans l'utilisation des impôts. Nous avons surtout besoin d'avoir confiance en nos élus et hauts fonctionnaires. Il y a trop d'abus de ces derniers !!!
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Transférer les contraintes fiscales sur les entreprises et les grandes fortunes en : - rétablissant l’ISF, - rétablissant la flat tax, - combattant l’évasion et l’optimisation fiscale (des GAFA aux multinaltionales extractivistes), - prélevant également à la source les multinationales. - relevant l’impôt sur les sociétés, surtout pour les grands groupes jusqu’à 50 % comme en 1985 (33 % aujourd’hui qui peut être bien plus bas grâce aux niches fiscales (8 % pour les grands groupes. 22 % pour les PME et de 28 % pour les TPE (très petites entreprises))). Le taux moyen de l’impôt sur les bénéfices, en Europe, est tombé de 45% à 24%. - taxant plus fortement les dividendes.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de 1ère nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Transférer les contraintes fiscales sur les entreprises et les grandes fortunes en : - rétablissant l’ISF, - rétablissant la flat tax, - combattant l’évasion et l’optimisation fiscale (des GAFA aux multinaltionales extractivistes), - prélevant également à la source les multinationales. - relevant l’impôt sur les sociétés, surtout pour les grands groupes jusqu’à 50 % comme en 1985 (33 % aujourd’hui qui peut être bien plus bas grâce aux niches fiscales (8 % pour les grands groupes. 22 % pour les PME et de 28 % pour les TPE (très petites entreprises))). Le taux moyen de l’impôt sur les bénéfices, en Europe, est tombé de 45% à 24%.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune !!!
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Partout !!!
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ce n'est pas aux citoyens de payer plus d’impôts !!!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a trop de dépenses et d'avantages au sommet de l'état !!! Un seul exemple : L'énarque devenue Directrice de l’INA qui dépense 40 000 euros de notes de taxi en moins de dix mois, dont 6 700 euros dépensés par son fils.
Lire une autre au hasard