Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
diffusion d'infographies plus détaillées sur l'utilisation. part des salaires de la fonction publique par catégorie, part de ce qui est versé aux entreprises et avec quels objectifs, part pour le social avec détails etc... faire un détail aussi par type d'impôt des mesures qu'il finance et à quel montant toujours en faisant la différence entre ce qui va au publique et au privé
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Demander le remboursement des aides lorsque l'objectif n'est pas atteint ou que le bénéficiaire de l'aide transfére son activité lorsqu'il n'y a plus d'aide. Les impôts doivent être proportionnels aux revenus et taxer les revenus du capital, les profits des entreprises comme les particuliers.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impots ou taxes qui sont sur les produits de première nécessité dans le cadre de l'habillement, l'alimentation, les transports, l'éducation.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
taxer les machines qui ont générés et gérent de la mise au chômage. La machine doit aider l'homme pour que le travail soit moins pénible (donc moins générateur de dépenses de santé) et non le remplacer pour en faire un chômeur qui n'a pas d'argent et donc n'est plus un acteur économique qui soutient le ""commerce""
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Certaines aides sont sans conditions de revenus, sauf erreur de ma part, cela n'est pas normal.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et chômage. La santé devient un produit commercial et on fait des économies sur les personnels rendant l'accès aux soins inégal (zone rurale, faible revenu)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'environnement et le social.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant les flux d'argent, il n'y a pas que les impôts et les dépenses, les différences salariales exagérées sont non seulement une source d'inéquité mais aussi la captation par un faible nombre qui ne le réinjecte pas dans une économie qui génére de l'activité et donc de l'emploi qui permet de réduire les flux financiers sociaux.
Lire une autre au hasard