Intégralité de la contribution intitulée "reforme des droits de succession"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Aureville .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
encourager le travail et non l'oisiveté. contrôler davantage les bénéficiaires d'aide sociale. conditionner les aides sociales à un travail d’intérêt général

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les successions,

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
cmu, ame, apl,

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
éducation , santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, défense

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
reforme des droits de succession nécessaire: l'abattement de 100.000 Euros par enfant est trop faible . c'est confiscatoire pour une famille qui n'a qu'un enfant. Cela fait des années qu'on ne peut sortir de l'actif taxable qu'un forfait de 1.500 € pour les frais d'obsèques alors qu'ils sont au minimum de 4.000 €. Pour le mobilier, il faut l'évaluer à 5% de l'actif successoral alors que les meubles ne valent plus rien de nos jours. il faut supprimer la notion de mobilier dans l'assiette des droits de succession.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes