Intégralité de la contribution intitulée "demi part veuf veuve"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Vieux-Thann .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
plus de transparence via un site facile à utiliser

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
remettre l'ISF et rajouter des tranches d'impots supplementaires

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de premiere nécessité et notamment les taxes sur le carburant

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
les aides doivent favoriser les plus demunis et augmenter les capacites informatiques qui permettent de recouper les infos et ainsi d'eviter les cumuls et les abus

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
avoir la certitude que les personnes touchant l'allocation chomage sont bien serieux dans leur recherche

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'handicap et la prise en charge des maladies orphelines

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
renforcer le contrôle concernant l'evasion fiscale et la fraude


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes