Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité juste!!!!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Bordeaux .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Des impôts sur le revenu plus progressifs. Et taxer plus les tranches de revenus les plus élevés. En matière de TVA réfléchir à une TVA progressive pour que les indépendants et petites entreprises puissent avoir ou produire des revenus et salaires décents. Au lieu de favoriser sans cesse la baisse des cotisations patronales et salariales qui entrainent le démantèlement de notre protection sociale. Les plus riches et les plus grosses entreprises doivent contribuer beaucoup plus afin de sauver notre système de protection sociale et favoriser plus d'égalités.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les plus riches et les plus grosses entreprises doivent contribuer beaucoup plus afin de sauver notre système de protection sociale et favoriser plus d'égalités.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revoir la fiscalité sur de nombreux points. Que l'impôt sur le revenu soit plus progressif, plus de tranches pour que cela soit plus juste. Que les personnes à gros revenus payent plus d'impôts. Remettre l'ISF complet en place. Que la TVA soit également progressive pour que les petites entreprises puissent faire face. Punir plus sévèrement les auteurs de fraude fiscale. Sanctionner les pays paradis fiscaux. Harmoniser la fiscalité européenne. Imposer davantage tous les revenus du capital. Utiliser cet argent pour recréer des emplois aidés, pour financer l'agriculture biologique, pour développer des transports publics peu chers, notamment dans les campagnes (privilégier les petites lignes TER). Interdire les écarts de revenus excédant un rapport de 1 à 10


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes