Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre en ligne ou sur demande, le budget annuel (recettes et dépenses), et mettre en place une surveillance d'accomplissement des réflexions émises par le rapport de la Cour des Comptes.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour que la fiscalité soit plus juste et plus efficace, il faut que certaines dépenses de collectivités cessent de puiser dans le ""Tonneau des Danaïdes"" et que les budgets de dépenses pour les collectivités ou administrations dépenses ne soient pas à l'infini et ne doit plus dépasser le budget de dépenses initialement prévu.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Toutes les taxes qui impactent les DEPENSES OBLIGATOIRES des contribuables et notamment tout ce qui touche à l'habitation, le déplacement en voiture, les produits pharmaceutiques, la nourriture, etc.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Reculer l'âge de la retraite est une très mauvaise idée car il faut penser aux jeunes qui ne peuvent pas encore travailler puisque les postes sont encore occupés par des anciens pouvant partir à la retraite. Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales et faire contrôler ces aides si elles sont justifiées et vont bien aux personnes entrant dans les critères d'attribution.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
ALLOCATIONS FAMILIALES, car il y a certainement beaucoup d'abus concernant les bénéficiaires.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La pension de retraite, car celle-ci n'a pas été revalorisée depuis 5 ans alors que le coût de la vie a augmentée, de Plus le président Macron a effectuer des diminutions à son arrivée à la tête du Gouvernement. Les médicaments doivent cesser d'être DEREMBOURSES, car si ceux-ci ont été mis sur le marché c'est bien qu'ils sont passés par un contrôle d'organismes de santé qui ont approuvés leur efficacité, ou alors ces organismes certificateurs ne sont pas à la hauteur de s tâches demandées. La taxe sur la T.V. devrait aussi suivre le même chemin que la taxe d'habitation, c'est-à-dire que selon les revenus celle-ci soit modulable.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN nous en payons beaucoup trop, en rappelant que nous sommes la nation qui taxe le plus leurs ressortissants.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les dépenses sur tout ce qui touche aux élus : Président de la République, Sénateurs, Députés, Maires et présidents de toutes sortes de commissions de l'Etat. Je souhaite, comme cela existe dans les pays nordiques et ailleurs, que lorsque le président de la République n'est plus au pouvoir, qu'il perçoive une légère retraite au prorata du temps passé à l'Elysée, mais qu'il n'ait plus secrétaire particulier, chauffeur, homme du corps, voiture de fonction, logement de fonction etc.. Et à l'identique pour les Sénateurs, Députés, etc.. Comme exemple d'abus insupportable et entre autres c'est que les députés et Sénateurs se fassent enterrés ou incinérés ainsi que ascendants et descendants AUX FRAIS DE LA PRINCESSE, c'est - à - dire avec l'argent des contribuables. Dans une entreprise ou société lorsque le responsables, les cadres, les salariés de celles-ci s'en vont ils ne perçoivent plus rien de cette dernière.....
Lire une autre au hasard