Intégralité de la contribution intitulée "Égalité à tous les âges"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Sully-la-Chapelle .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un accès internet qui ouvrirait uniquement les portails qui seraient en ligne avec notre déclaration.de revenus ex pas lister les aides aux personnes seules si marié ou celle pour les enfants si on en a pas mais fournir la liste des aides qui peuvent être obtenues (A condition d'en limiter déjà la liste...)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas remettre l ISF qui fait fuir les gros revenus qui nous font vivre. Ajouter un niveau supplémentaire mais le taxer de 3% maxi. Élargissement du nombre d imposé mais sans que cela les fassent partir

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La tva sur les produits de base alimentaire et baisser à 19% sur les autres. Taxer davantage les produits type alcool et sodas. Et ceux qui sont néfastes pour l'environnement.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rendre les frais médicaux payant à toute personne non résidents en France ou qui est sur le territoire depuis moins de 24 mois car beaucoup profitent de notre système sans jamais y contribuer.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Mettre des condition de travaux d'intérêt général pour les personnes sans activité depuis plus d'un an afin de leur redonner une vie sociale active

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les jeunes actifs qui n'ont plus les moyen de vivrent seuls de leur revenus (moins de 1800 euros par mois )et les retraités dont la retraite est inférieure à 1500 euros par mois

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La formation des jeunes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour les arrêts de travail mettre les même jours de carrences dans le public que dans le privé. Base de calcul des retraites idem sur le public et le privé ainsi que pour le calcul des retraites de tous les élus (ne plus leur verser toutes les retraites cumulées pour chacune des fonctions exercées )


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes