Intégralité de la contribution intitulée "PLUS D'EQUITE .... MOINS DE DISCRIMINATIONS ..FAVORISER LE REVENU ISSU DU TRAVAIL...INCITER A L'ACTIVITE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Pelleautier .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
simplifier l'impôt, trop de niches, trop de possibilités d'exonérations, trop de complexité...et trop d'impôts

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
N'intégrer que le quotient familial dans le calcul de l'impôt car la famille doit être favorisée quelles que soient les ressources. Garder également les frais de déplacements qui sont un facteur d'inéquité entre les départements. supprimer le reste qui favorise les plus riches et éxonère les plus pauvres. valoriser les revenus issus du travail par un impôts moins important mais élargir l'imposition à tous les travailleurs. Les revenus du capital doivent être plus imposés que ceux du travail. Imposer toute entreprise vendant ses produits/services sur le territoire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur le travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
voir plus haut

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Fixer un plafond d'aides pour que cela de devienne plus un revenu. Valoriser le travail, valoriser les entreprises qui privilégient l'humain à la machine. Plus de taxes sur les équipements, moins sur l'humain. Accompagner les chercheurs d'emploi, augmenter la formation, revoir le système de l'éducation nationale qui au final débouche sur du chômage et transfère la formationsur l'entreprise dès l'arrivée sur le marché de l'emploi...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé, prévention et traitement des graves maladie, la dépendance

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
j'en paie déjà trop. Songer plutôt à moins dépenser dans les organisations des administrations, à mieux l'utiliser Favoriser la valorisation, l'incitation plutôt que la sanction Et tout commence à l'école...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes