Intégralité de la contribution intitulée "Halte à la hausse de la fiscalité touchant toujours les mêmes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Belleville .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
communiquer le détail des aides sociales, fiscales, ... existantes

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
arrêter de la faire supporter majoritairement sur les classes moyennes/supérieures (3000/6000 € mensuels)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- annuler la hausse de la CSG pour TOUS les retraités - baisser l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes/supérieures - supprimer la taxe d'habitation pour tous les foyers

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales (2 enfants maximum et ressources du foyer inférieures à 6000 € mensuelles)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aide aux personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- arrêter d'augmenter la fiscalité puis de faire marche arrière pour les 3/4 des personnes concernées (idem pour l'indexation des pensions sur l'inflation : c'est pour tout le monde ou pour personne). Idem pour la taxe d'habitation, les chèques énergie, les aides à l'amélioration de l'habitat, la prime à la conversion automobile, .... Il y en a qui bénéficient de tout et vivent donc bien, et les classes moyennes/supérieures qui ne bénéficient de rien mais sont les ""vaches à lait de la fiscalité"" : quand elles ont réglé toutes leurs charges contraintes (loyer ou crédit immobilier, crédits consommation, impôts, alimentation, .... ) le reste à vivre ne leur permet même plus de changer de voiture ou de faire des travaux à domicile. IL VAUT MIEUX APPARTENIR A LA CLASSE DITE ""LA MOINS FAVORISEE"" CAR EN FIN DE COURSE VOTRE RESTE A VIVRE EST SUPERIEUR et VOUS PERMET DE FAIRE DES TRAVAUX, CHANGER DE VOITURE, ....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes