Intégralité de la contribution intitulée "progrés social"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Saint-Michel-l'Observatoire .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus de transparence sur la ventilation et la redistribution. Transparence totale sur les coûts de fonctionnement et de représentativité de l'état : salaires, budget par ministère, préfecture, parc véhicules, etc...... Il y aurait sûrement des économies à faire.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Moins taxer les ""célibataires"" qui payent tout et tout seul. Un couple ou une famille peut faire des choix. Revoir certaines tva à la baisse comme, par exemple, l'équipement du motard qui est une nécessité et en partie obligatoire. Annuler toutes les ""niches fiscales"".

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La tva.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Logement et enfants pour les sans emplois.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes