Intégralité de la contribution intitulée "Réforme de la fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Bassussarry .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Individualiser l impôt au sein du couple et du foyer. Chacun paie en fonction de ses revenus propres.c Et si enfant partager le quotient familial . Cela même en cas de divorce car celui qui n a pas la garde des enfants paie une pension alimentaire. Rétablir la taxe d habitation. Qui doit ette remise à plat. Mais elle permettait à tous de participer à la vie locale..écoles, .entretien voierie, etc

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L ISF et taxe sur les successions qui engendrent exil fiscal des riches et retraités et donc moindre rentrée de TVA car ils ne consomment pas en France.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faudrait fusionner Toutes les aides sociales d une personne en une aide unique et globale et PLAFONNER la somme. Imposer fiscalement cette aide.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Éducation nationale Service militaire s il est rétabli.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
SUPPRIMER Totalement l ISF et l IFI. Qui favorisent l exode fiscal. Cela coute 144 milliards de perte. Sans compter le manque de recettes TVA ( la TVA est l impôt qui rapporte le plus ! ) car les riches partis consomment â l étranger et non en France!!! .Nous ne sommes pas sur une ile et les pays d Europe n ont pas d ISF. C est une Suède socialiste qui l a supprimé. Si c était un bon impôt ça se saurait ailleurs aussi! Les vrais riches sont déjà partis. Ce sont les classes moyennes qui ne peuvent organiser leur exil fiscal qui trinquent. Les riches ne reviendront pas car politique fiscale instable malheureusement même avec B Le Maire.. Mais cette mesure devrait faire l objet d explications PÉDAGOGIQUES avant d être mise en oeuvre ce qui n a pas été le cas. Il faudrait supprimer les RÉGIMES SPÉCIAUX DE RETRAITE, EDF SNCF etc qui coûtent cher au contribuable. Et inégalité . Sans justification car le travail n est pas plus difficile que dans un hôpital. Rallonger l AGE de départ à la retraite comme chez nos voisins !! Et dans les secteurs pénibles (travaux publics...) favoriser le travail à mi temps. Qui permettrait aux seniors de transmettre leur savoir aux jeunes .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes