Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une transparence complète des salaires dans la fonction publique, du personnel politique et des consultants
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'ISF, supprimer une grande partie des niches fiscales qui bénéficie aux plus aisés. Lutter efficacement contre la fraude fiscal, la fraude à la TVA, au travail dissimuler. Légiférer pour stopper l'optimisation fiscal.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer le capital au meme niveau que le travail
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Tout les domaines, santé, retraite, chomage, allocation
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Une assurance maladie à hauteur de 100 % des dépenses de santé, une augmentation des retraites
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Lutte acharnée contre la fraude et l'optimisation fiscale qui nous coute plus de 100 milliard d'€ par an. Stopper le remboursement des intérêt de la dette et supprimer une large partie de la dette public. Supprimer les niches fiscal donnée aux entreprise (CICE) inefficace car non créatrice d'emploi. Augmenter massivement l'imposition du capital financier et patrimonial Empêcher l'exil fiscal en créant l’impôt universel Instaurer un protectionnisme solidaire sous forme de taxe de douane pour favoriser la consommation de produits français. Arrêter la politique d'austérité et relancer la dépense publique afin de relancer la machine économique Reprendre le contrôle de notre banque centrale afin d'utiliser la création monétaire pour investir dans la transition écologique Sortir de l'euro, et l'europe pour retrouver la maitrise de notre monnaie, de notre politique fiscal et économique. Dévaluer notre monnaie pour purger notre déficit commerciale et relancer notre compétitivité
Lire une autre au hasard