Intégralité de la contribution intitulée "L’IRPP, symbole universel d’appartenance à la nation doit être généralisé à l’ensemble des contribuables."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Seyssinet-Pariset .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour être efficace la fiscalité directe doit être généralisée. Savoir que chacun contribue aux dépenses locales réduirait fortement les dégradations.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur les produits de première nécessité qui pénalisent fortement les personnes à bas revenus et les retraités modestes

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pas de versement d'aide sans contrôle. Comment comprendre des aides à des personnes qui ne souhaitent pas travailler ou travailler par intermittence en alternant volontairement des périodes d'emplois et de vacances longues durées.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Domaine de la santé en général ainsi que la protection des personnes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L’appartenance à un club, une association se fait au travers du paiement d’une cotisation annuelle. Intégrer une telle structure signifie que l’on partage les valeurs et les règles. Comment se sentir appartenir à une nation si celle-ci vous distribue bien et services sans aucune contrepartie. Comment en partager ses valeurs et en respecter les règles. L’appartenance à la nation ne se fait plus au travers d’un temps qu’on lui consacre au travers du service militaire mais par le paiement d’un impôt direct (IRPP). Celui-ci vous permet de bénéficier des biens et services offerts par la nation et surtout d’en respecter le contenu et les personnes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes