Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Concernant l'impôt sur le revenu : 1/ revoir la grille de taxation, le plafond actuel est de 45% pour des revenus >= à 156 245 euros. Ajouter 2 tranches supplémentaires à 55 % jusqu'à 400 000 euros et 70 % au dessus. 2/ Ne conserver que les ""niches fiscales"" en RAPPORT avec le développement durable, les énergies renouvelables, favorisant le recyclage, les économies d'énergies et supprimer toutes celles purement spéculatives.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Recréer une TVA à 30 % sur les produits de luxe (bijoux, voitures de plus de 12CV par exemple, téléphones de luxe, mode couture...)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire à 3% la TVA sur les produits de première nécessité et recréer une TVA à 30 % sur les produits de luxe (bijoux, voitures de plus de 12CV par exemple, téléphones de luxe, mode couture...)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Pour les aides sociales aux demandeurs d'emploi les conditionner à l'exercice de travaux d'intérêt général, comme la propreté des villes et des campagnes qui sont devenues de poubelles...
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides à l'emploi doivent toutes être versées en contrepartie d'un travail fait par le demandeur d'emploi. Concernant les HLM interdire la reprise des enfants à la suite du décès de leurs parents sauf respect des règles d'attribution (salaire..)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, la protection des mineurs, des personnes âgées, des sans logis, les personnes fragiles / à la prostitution et à la prise de drogue
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La lutte contre la désertification médicale, la prise en otage des français dans la France rurale ( pas de transport, plus de service public, plus de commerce, plus d'hôpitaux...)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Revisiter les conditions d'attribution de fonds dans le cadre des fondations, cf les scandales de la Fondation Vuitton financée par le contribuable qui en plus doit payer pour visiter les expos organisées !!!!
Lire une autre au hasard