Intégralité de la contribution intitulée "LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS RICHE MAIS SE COMPORTE COMME TEL"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Saint-Didier-de-Formans .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Donner à la cours des comptes un pouvoir beaucoup plus important , un suivi de ses commentaire et recommandations avec si besoin des sanctions. Que ses résultats chaque année ne restent pas une information qui passe vite dans les médias. Il faudrait que ceux ci traitent ces informations capitales avec plus d'intérêts et de solennité, ils le font d'ailleurs très bien pour les scandales et faits sensationnels jusqu'à nous entêter!!!

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
A étudier sérieusement après ce grand débat national

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
A étudier.... , on trouvera les réponses si on arrive à baisser le train de vie de l'état , des collectivités territoriales avec la pléthore des commissions , sous commissions et sous sous commissions :) :)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
le travail doit être plus rémunéré que le chômage;Il faut contrôler l'attribution chômage car il y a trop de fraudes cela devient intolérable pour ceux qui travaillent et alimentent le système.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
revoir la question du chômage . le travail doit être plus rémunérateur que le chômage . c'est une redite d'importance.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut impérativement s'occuper mieux de nos ainés : les EHPAD sont souvent des ""mouroirs"" = une société telle que se dessine la nôtre est une société décadente.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour revoir notre politique énergétique et écologique . Je suis très pessimiste et pense qu'il est déjà trop tard . Je suis contre notre engagement nucléaire.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Comment peut on laisser notre dette publique monter si haut : n'est il pas possible d'arrêter cette escalade ? Depuis Monsieur Sarkosy, personne n'a su et pu arrêter ce mécanisme ....jusqu'à la faillite donc. Nous assistons à un suicide collectif financier et écologique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes