Intégralité de la contribution intitulée "Vers un nouveau système plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Chamrousse .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une communication plus transparente et pédagogique sur les modalités et les usages de la fiscalité

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
taxer davantage les dividendes et les transactions financières

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les charges des travailleurs indépendants, plus lourdes que celles qui pèsent sur les salaires

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
taxer davantage les très hauts revenus et les revenus financiers

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les actions communes en faveur de la transitions écologique et visant à faire évoluer notre système économique vers davantage de justice et de cohérence en fonction des ressources planétaires

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Permettre aux demandeurs d'asile de travailler : le seul endroit où faire cette suggestion...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes