Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
De la transparence c'est à dire expliquer clairement par des tableaux de finances publiques où va l'argent du contribuable. Limiter fortement les dépenses inutiles du style les études et projets qui n'aboutissent jamais : là aussi, il faudrait en informer le contribuable !
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tous les citoyens payent un seul impôt, il y a trop d’impôts différents dans notre pays et surtout trop de personnes exonérées ! Et pas seulement les gens qui travaillent, se lèvent, élèvent leurs enfants, paient des emprunts pour vivre décemment et assurer un avenir à leurs enfants ! Les français ne veulent plus payer pour les fainéants et les profiteurs du système !
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe foncière : certains français ont payé un bien toute un vie pour être propriétaire et ils continuent à payer tous les mois une taxe sur ce logement ! Faut-il fusionner le foncier et l'habitation ? Droits de mutation : il faut là aussi trouver un plafond acceptable de 450 000 euros.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut absolument revoir les conditions d'attribution de certaines sociales : droit au chômage raccourci, aide au logement réduit, conditions et temps d'attribution de logement social, prestations familiales pour élever un enfant à augmenter... Nous sommes dans une France d'assistés !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La France est déjà très bien située au niveau de sa protection sociale.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun
Lire une autre au hasard