Intégralité de la contribution intitulée "Loyer fin de mois ET salaire début de mois"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Talence .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un mail par mois qui recapitule les choses OK et les choses pas OK pour chaque citoyen

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les transferts d'argent, la bourse et toutes les entreprises qui font du business en France.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les entreprises sur le bénéfices, limiter la marge de benefices.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Etudiant - chomeurs -> Aide sociale, pas forcement de l'argent

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ecologie

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Payer les loyer en fin de mois & payer les salaires en début de mois. Les humains doivent etre au centre de la vie et pas les entreprises ni les proprietaire. Un loyer c'est une somme sur le temps passé, un salaire c'est pour payer le mois à venir. -> Les jeunes commenceraient avec plus de pouvoir d'achat, la transition permettrait d'augmenter le pouvoir d'achat et cela mettrait surtout l'individu au coeur du systeme et pas à la fin de la chaine.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes