Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier de façon claire comment ont été utilisé les impôts (annuellement)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1. Evaluer un panier de dépenses de 1ère nécessité applicable à tous et le retirer du revenu imposable avant de déterminer le taux d'imposition 2. Répartir de façon plus juste les impôts : majorer ceux des très riches et revoir ceux de la classe moyenne qui est franchement défavorisée 3. Supprimer les niches fiscales 4. Revoir l'imposition des successions sur les très gros patrimoines.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
1. Diminuer la TVA sur les produits de 1ére nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
1. Limiter les indemnités chômage des cadres supérieurs 2. Débusquer les personnes se prétendant seules et vivant en fait en couple donc avec des revenus très différents de ceux déclarés.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les aides au logement doivent être rétablies; 5€ ne sont rien pour les membres du gouvernement qui ont pris la décision mais ce n'est pas la perception de ceux qui sont au chômage ou au SMIC .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
OK pour payer plus d'impôts pour les services publics de proximité mais après mise à plat des dépenses publiques et en particulier publication des salaires des grands commis de l'état.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire le ""train de vie"" du gouvernement (cf les pays étrangers, Suède, Allemagne par exemple). Abolir les avantages des élus après la fin de leur mandat. Exiger des industriels qui bénéficient du CICE de rendre des comptes (ce serait la moindre des choses); on exige bien des associations qui reçoivent des aides d'en justifier l'utilisation. Réévaluer les taxes sur les déchets ménagers en fonction de leur production et non pas sur une base type valeur locative.
Lire une autre au hasard