Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité et dépense publique - Sébastien VALLERIE, Conseiller consulaire élu des Français d'Australie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à France .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
a/ les Français de l’étranger hors de l’Espace Economique Européen (EEE) font l’objet d’une discrimination connue et politiquement assumée par le Gouvernement en matière de CSG/CRDS. C’est inacceptable et absolument contraire au principe républicain d’égalité fiscale. Il faut rétablir l’égalité et annuler la CSG pour les résidents hors EEE. Le problème n’est pas de payer des impôts, mais un principe fondamental d’Egalité. Il est par ailleurs totalement incohérent d’entendre le Président de la République et les membres du gouvernement vanter, a juste titre les 2,5 millions de Français de l’étranger sont toutes et tous des ambassadeurs de la France et de sciemment en discriminer fiscalement de nombreux pour de basses considérations budgétaires (cout estimé de 50 millions à rapporter aux 10 milliards cédés sans contrepartie en Décembre pour tenter d’apaiser le mouvement des « gilets jaunes »).

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
b/ la fiscalité´ française est illisible, nécessite´ de tout remettre a` plat, l’instabilité´ fiscale est problématique pour les entreprises et les particuliers. ll faut absolument simplifier la fiscalité pour les entreprises et les particuliers (notamment comparativement à la fiscalité australienne).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes