Intégralité de la contribution intitulée "MESURES FISCALES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Sérénac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La transparence des dépenses publiques

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité doit être appliquée à tous les citoyens, quel que soit le niveau de revenus, même au paiement de l'€uro symbolique

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur les PME, afin de développer la compétitivité et favoriser l'emploi(Il est évident que si les PME payent moins d'impôts, elles devront embaucher en contre partie ou investir pour le développement.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Pour les personnes qui bénéficient d'une aide sociale, une contre partie doit être demandée afin d'aider à la réduction de la dette de notre pays(Ex: apporter une aide aurprès de nos ainés sous forme de temps de travail, participer à l' entretien de nos villes, de nos forêts...etc,...)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
chaumage de longue durée(à compenser par des heures de bénévolat comme exprimé à la réponse à la question précédente) aide au logement(compensé par des heures d' entretien des communs dans un immeuble)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Reconnaître et valoriser le travail(aide à l' emploi et valoriser les revenus les plus faibles).Aujourd'hui les revenus les plus faibles ne sont pas valorisés, il n' y a pas d' écart entre les bas salaires et les personnes qui vivent grâce aux aides. Cette dernière catégorie ne participe aucunement à l' économie de notre pays sous aucune forme.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je fais parti de la classe moyenne, je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide sociale. J'accepterais de payer plus pour deux raisons: réduire le gaspillage à tous les niveaux de notre état, et que tout le monde soit concerné par cette participation(soit sous forme d' argent ou soit sous forme d'heures de bénévolat pour la collectivité)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les dépenses publiques générées par l' incompétence, par la dégradation, le détournement de fonds doivent être sanctionnées jusqu'au plus haut niveau de l'état. La TVA peut être fortement réduite à condition de sanctionner fortement le travail au noir. Je fais parti de ces français qui payent et déclarent tout. Je suis épuisé d'entendre, de voir toutes ses personnes qui ne déclarent rien et qui sont les premiers à critiquer notre système social.Cette remarque est à porter à tous les niveaux sociaux


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes