Intégralité de la contribution intitulée "Du pouvoir des syndicats dans l'adminsitartion"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Paris 13e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer ouvertement les citoyens que le fait qu'il y ait 3 policiers dans les véhicules en patrouille a été imposé par les syndicats. Informer les citoyens sur le rôle réel des syndicats au sein des ministères à l'exception de celui de la Défense dont le personnel n'est pas syndiqué.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait que tout le monde soit assujetti à l'impôt sur le revenu. La suppression de la taxe d'habitation est une grosse erreur parce que tout habitant d'une commune bénéficie des services fournis par la commune ou la communauté de communes (voirie, ordures ménagères, etc.)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Selon un enquête du sénat, environ 1,8 millions de personnes nées à l'étranger sont faussement déclarées et obtiennent aide sociales, retraites (des retraités auraient plus de 120 ans), etc . Mettre en place une organisation qui enquête et radie les fraudeurs

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Détecter les fraudes

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je paye assez d'impôts. Il faut réduire le train de vie de l'état, diminuer le nombre de fonctionnaires de l'éducation nationale, et mettre fin aux privilèges des fonctionnaires et des agents des entreprises publiques.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France est le pays de l'Union Européenne où on paye le plus d'impôts. Donc il est extrêmement urgent que l'état donne un coup de balai dans certains ministères et ne cède plus au chantage des syndicats.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes