Intégralité de la contribution intitulée "Que l'Etat diminue les dépenses avant toute chose"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il serait bon que l'Etat et tous les députés arrêtent de faire preuve d'une créativité débridée pour inventer de nouveaux impôts, taxe et autres idées comme le retour de cette stupide idée de journée de solidarité. Stop il y en a marre, cela ne sert qu'à alimenter sans fin de nouvelles dépenses qui devront à leur tour être comblées par de nouveaux impôts. On meurt sous les impôts. Ce grand débat en a été la pire démonstration possible : tous les matins les députés LREM arrivent sur les plateaux télé avec une nouvelle idée de taxes !!! Que n'arrivent-ils avec des économies. Il faut arrêter plus de nouvels impôts, plus de taxe de cotisations de journée de solidarité en plus ! STOP !!! Il faut que dorénavant on ne parle que d'efficacité de la dépense publique et de sa réduction.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Quand j'entends que notre système fiscal n'est pas juste et qu'il faut le rendre plus progressif comme dans la bouche du président de la LREM, je manque de m'étouffer à chaque fois sachant que 20% de la population paye déjà 80% à eux seuls. Que voulez faire de plus ??? leur faire payer 100% ? La progressivité est déjà énorme et on devient ""riche"" très vite en France. il suffit de voir le seuil de l'ex ISF ou de l'IFI 1,3M et on a l'impression que l'on est aussi riche que Bill Gates. Il serait limite bon que tout le monde paye de l'impôt sur le revenu pour être conscient de ce que cela veut dire et ne pas toujours réclamé plus de dépenses sortant de la poche des autres

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous. Mais soyons réalistes, qu'ils arrêtent de monter et que les élus cessent d'en inventer de nouveaux serait déjà un progrès

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Que l'état se concentre sur ses missions régaliennes

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations chômage et allocations familliales

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les missions régaliennes. mais si la dépense s'y concentrait nulle augmentation ne serait nécessaire


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes