Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faut une traçabilité de l’impôt. Que les élus (députés ou commissions) mettent à disposition les différents chiffres des impôts sur un site internet dédié. Présentation des chiffres de différentes façon (Réaliser différents graphiques et autres diagrammes) afin d'avoir une vue objective de la destination de l'argent de français. Que l’impôt et les taxes soient affecter à la destination initiale : le jour de solidarité soit affecté dans sa totalité à ce quoi il était destiné.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que l’impôt et les taxes soient affecter à la destination initiale : le jour de solidarité soit affecté dans sa totalité à ce quoi il était destiné. Plus de tranches sur l’impôt sur le revenu ( 5 c'est pas assez). Rétablir le taux de TVA élevé sur les produits de luxe (33%).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire de multiples économies au niveau de l'organisation de l'état, du train de vie de nos représentants, du gouvernement, des organismes publics consultatifs (CSE.....), renforcer le pouvoir de la cours des comptes
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les hôpitaux. Mieux prendre en compte la dépendance des personnes âgées. Permettre aux personnes âgées de rester chez elles plus longtemps. Sécurité sociale : mieux rembourser les lunettes.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer les niches fiscales pour redonner à l’État son rôle de redistributeur. C 'est à l'état de choisir ou affecter ses ressources et non laisser le pouvoir qui en découle à certains contribuables aisés. Certaines professions ont droit à des déductions d’impôts/exonérations fiscales sont elles justifiées ? il faut les supprimer (Par exemple les journalistes). Que l'économie réelle ne soit pas le jouet de la spéculation (comme ce qui s'est passé lors de la crise de 2008) Taxer les produits financier de court terme ou les produits à caractère clairement spéculatifs (Tracker ect....) ou qui favorisent la spéculation. Lutte réellement contre la fraude fiscale et l'optimisation fiscale des grands groupes étrangers et des grandes entreprises nationales . 3 personnes
Lire une autre au hasard