Intégralité de la contribution intitulée "Augmentons le pouvoir d'achat et baissons les dépenses publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Grenoble .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Encore une fois on prend le problème à l'envers. Il faudrait déjà réduire tous les prélèvements. Il y a trop de taxes, trop d’impôts. On supprime et on réduit au maximum. L'état n'a que trop tardé à se reformer. Pourquoi faudrait-il qu'encore une fois ce soit les citoyens qui doivent payer ? STOP. On réduit les impôts et les prélèvements et on rend l'argent aux travailleurs aux entreprises. L'état doit se reformer. Avec l'argent redistribué / re gagné on s'assure on se fait son bas de laine.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Déjà tout le monde devrait payer l'impôt. On fait un impôt progressif et on enlève les seuils.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
On baisse les prélèvements sociaux de 50% et on baisse l'impôt sur le revenu de 30%. Plus d'argent pour les Français. Avec ça on s'assure et on fait des économie pour l'avenir.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Avec les baisses de prélèvements et des impôts on introduit de l'assurantielle. Les Français re-deviennent maîtres de leurs destins et sauront au moins où ils vont.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun. au contraire, il faut baisser la dépense publique.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
faire payer financièrement les bandits et les voyous. les infractions pénales doivent contribuer plus à l'action de la justice. il faudrait instaurer un impôt une dette financière adossée aux peines prononcées même si il y a sursit.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes