Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
information via les regions, départements
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tout le mode devrait s'acquitter de l’impôt sur le revenu, même de manière symbolique ; pour savoir que ça existe, que les aides ne sont pas un du, mais un effort de solidarité. ensuite, parler de justice fiscale est pour moi une anomalie, dès lors que certains par leur travail et leur engagement gagnent plus que d'autre, il n'y a pas de raison pour les assommer avec l'impot.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
on ne peut parler de baisse d'impot que si l'on baisse la depense publique.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
on a habitué à tort les français à percevoir des aides par ci par là. Mieux vaudrait des salaires permettant de vivre décemment sans aide, que l'inverse.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les anciens dépendants
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
les anciens dépendants
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
non au rétablissement de l'ISF. c'est une goutte d'eau par rapport à l'impot sur le revenu ou au CICE...
Lire une autre au hasard