Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
l'IFI a des incidences sur l'investissement locatif. Il ne faut pas l'augmenter car cela pénaliserait lourdement le nombre de constructions des logements neufs et d'autant que l'investissement immobilier est en perte de vitesse de façon importante. D'autre part l'investissement immobilier permet, dans de nombreux cas, de compléter les retraites des personnes ayant peu travailler ou ayant cotiser à des caisses de professions libérales ou de commerçants avec; au fina, de très faibles retraites. ce complément est indispensable pour ne pas avoir à solliciter des aides sociales et pour payer les fais de séjour en EHPAD
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
revoir les indemnités de chômage de façon à ce leur montant ne soit pas supérieur à un salaire ce qui encourage les chômeurs à rester chez eux, voire même à travailler sans être déclarés.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a beaucoup de gaspillage dans les dépenses publiques; trop de fraudes, de corruption, à repérer et à sanctionner.
Lire une autre au hasard