Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Des réponses claires et précises aux interrogations sans contradictions permanentes de la part des élus
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité est légitime mais elle ne doit pas cautionner tout et n'importe quoi. Les dirigeants doivent agir avec discernement et logique sans arrière pensée électoraliste.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
En tout cas pas la TVA sur les commerces et la restauration. L'exemple inefficacité a été donné par la baisse du dernier mandat présidentiel. Aucun prix n'a baissé, aucune embauche connue.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chômage - Sécurité sociale des expatriés qui utilisent la carte vitale de temps à autre en territoire français pour ne pas perdre leurs droits. Aides diminuées avec avertissement préalable pour tous ceux qui font tout pour être malade et profiter par la suite des aides (drogue - tabac - alcool - chirurgie de confort entraînant des suites etc...)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Remboursement des médicaments utiles - un médicament jugé inefficace ne doit pas être remboursé (pas de demi-mesure)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun impôt supplémentaire - Le Français est déjà surtaxé
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les subventions publiques: Elles sont toujours prétexte à une augmentation des impôts - Bien souvent injustifiées elles contribuent à créer un déficit car tous les élus les recherchent et n'hésitent pas à endetter leurs administrés au prétexte qu'il ont obtenu une ou des subventions. Ceux qui les accordent le font par motif électoraliste - Combien de réalisations auraient été différentes, plus réfléchies et moins coûteuses si l'obtention de subvention n'avait pas été mise en avant? Le contrôle de ces subvention devrait être plus strict et plus encadré. Rien ne justifie le gaspillage de l'argent publique.
Lire une autre au hasard