Intégralité de la contribution intitulée "Axes d'amélioration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Drancy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer régulièrement (médias-spots TV) sur la répartition des impôts. Mettre à disposition sur le site impots.gouv.fr, la répartition des impôts.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque foyer doit payer l'impôt à raison d'un minimum de 50 euros par an. Supprimer la TVA sur les produits de premières nécessités.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts fonciers.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales à limiter dès 3 enfants par foyer, la prime de rentrée scolaire à diminuer et à mieux répartir. Le RSA en contrepartie d'une participation active à des travaux d'utilité publique.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les aides aux logements pour les personnes âgées ayant de très faibles ressources. L'aide au logement pour les jeunes accédant à la propriété ayant de faibles revenus.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes