Intégralité de la contribution intitulée "stop aux taxes et autres impôts qui nous saignent"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Les Arcs .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Nous ne savons pas à quoi servent nos impôts, ils faut plus de communication sur les méthodes de calcul, sur les avantages supprimés par rapport à l'année passée. Il y a une forte médiatisation sur les baisses des impôts locaux mais aucune sur les hausses sur les impôts sur les revenus. On attend une honnêteté dans la communication et pas seulement les informations qui font remonter la côte dans les sondages publics.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait mieux utiliser l'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat, arrêter les gaspillages car on nous demande à nous citoyens contribuables de nous serrer la ceinture mais actuellement nous ne travaillons que pour payer les factures, les taxes et les impôts, plus aucun loisir ou plaisir n'est possible.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur le revenus bien sûr, les taxes sur nous salaires, mais il faut que tout le monde en paie. Pourquoi ne pas appliquer un pourcentage identique à chacun? Si vous gagnez peu vous payez peu, si vous gagnez plus, vous payez plus.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut arrêter de verser des aides aux personnes étrangères, la France ne doit plus être une terre d'accueil, elle doit d'abord s'occuper des Français. Il faut arrêter l'assistanat car cela ne donne pas envie aux personnes qui reçoivent des aides de s'en sortir et de se lever tous les matins pour aller gagner son salaire. Quand on fait partis de la classe moyenne, on a droit a rien, on est juste bon à payer.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les remboursements de la sécurité sociale pour les yeux, les dents et l'audition sont une honte. Par contre, une personne bénéficiant de la CMU a tous les avantages que nous travailleurs ne pouvant pas bénéficier: cas personnel et concret: quand ma fille a eu 16 ans, je ne savais pas qu'elle devait posséder sa propre carte vitale alors que jusqu'à présent elle était sous celle de son père. Elle a eu une radio du dos a faire, le laboratoire m'a obligé a régler ses frais; à côte de moi une femme ne parlant pas Français a pu bénéficier de la gratuité de son examen car elle avait la CMU.... Combien avait-elle cotisé auprès de la sécurité sociale?

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, on en paye déjà beaucoup trop. L'argent doit être mieux réparti et il est temps d'arrêter tous les avantages, ou de les revoir à la baisse, pour les personnes politiques qui pour certaines peuvent en bénéficier à vie!

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Voir ci dessus


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes