Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut arrêter de concentrer l'impôt et les prélèvements sociaux sur la classe moyenne supérieure. Il faut que l'impôt soit proportionnel aux revenus même aux très hauts revenus.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il est hors de question d'introduire de nouvelles taxes sur les résidences principales. On pousse les gens à devenir propriétaires et à s'endetter mais ensuite les charges fiscales sur l'immobilier sont très (trop) lourdes, on ne peut pas en rajouter. Les droits de succession représentent une double taxation insupportable. Lorsqu'on a été salarié toute sa vie, on veut pouvoir transmettre à ses enfants le fruit de son travail, acheté avec de l'argent qui a déjà été très largement taxé (chez nous, les impôts sur le revenu représentent presque 2 mois de salaire net et pourtant nous ne faisons certainement pas partie des très riches).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Il faut arrêter de mettre les gens en retraite à 55 ans, obligeant les autres à travailler jusqu'à 67.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut arrêter de faire peser tout le poids de l'impôt sur la classe moyenne supérieure. C'est injuste. La petite portion de la population qui gagne bien sa vie parce qu'elle travaille dur et qu'elle ne peut pas échapper aux impôts en partant à l'étranger ne devrait pas avoir à payer pour tout le monde. Il faut de la redistribution mais pas en punissant une partie de la population. Il serait complètement injuste de plafonner les pensions de réversion, il est aussi normal de recevoir un peu en proportion de ce qu'on a contribué
Lire une autre au hasard