Intégralité de la contribution intitulée "niches fiscales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Venerque .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Dire sur un site internet bien visible, et de façon claire, combien coûte : - la représentation diplomatique de la France à l'étranger, par rapport à ce qu'elle apporte aux quotidien aux français. - le manque à gagner pour l'état des niches fiscales

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
réduire le nombre trop important de niches fiscales : il y a trop d'exception, de dérogation, de cas particuliers. Ce qui engendre des inégalités devant l'impôt. Il faut avoir un courage politique pour supprimer ces niches !!! Les élus ont été élus pour avoir du courage de réformer.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
tous, mais s'il doit y avoir une priorité : taxe sur les hydrocarbures des automobilistes qui sont taxés à 60 %, qu'est ce qui justifie un tel sommet ! Ou alors on taxe tout le monde de la même façon, quelque soient les utilisateurs (les avions, le fuel pour se chauffer, les taxis, ...)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les aides sont très mal distribuées

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé (car cela se dégrade d'année en année)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes