Intégralité de la contribution intitulée "Travail obligatoire pour les bénéficiaires d'aide sociales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Gentilly .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
hors sujet

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
En demandant (exigeant) les bénéficiaires d'aides sociales à contribuer à des travaux d'intérêts communs, vous les aidez à reprendre confiance en eux via une activité valorisante où ils peuvent reprendre confiance en eux. L'aide sociale doit être un pacte donnant-donnant, on vous aide personnellement, vous aidez la communauté en retour (et vous ne lachez pas prise avec le monde du travail dans la foulée). Ce n'est pas une question de couts / rentabilité, ni une question de suspicion d'abus, mais une approche altruiste et humaniste visant à remettre 'en selle' celles et ceux qui sont laisés de coté.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
hors sujet

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Que contribuer à la communauté pour ceux qui le peuvent et qui demandent une aide sociale devienne une obligation.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
non, elle doit être réduite, mais cette mesure permettrait, par la valeur générée par ces activités, de diminuer les coûts (même si ce n'est pas l'objectif primaire)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
tous


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes