Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Définir le (les) objectif(s) de chaque service public
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire de manière drastique le nombre d'impôts et taxes Ne pas en réinventer de nouveaux à tout bout de champ, sauf si chacun d'entre eux permet d'en supprimer au moins deux autres.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts et taxes alourdissant le coût du travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Baisser le coût de fonctionnement des organismes
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux familles nombreuses (trois enfants et plus), Aide au maintien au domicile des personnes handicapées et des personnes âgées
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, les nouvelles dépenses doivent être financées par la chasse aux gaspi dans les attributions de prestations et dans le fonctionnement des organismes
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France n'a plus les moyens d'être plus généreuse que ses homologues pour les étrangers qu'elle accueille sur son sol. Par exemple pourquoi un français doit payer cher ses études universitaires s'il les fait à l'étranger ? Alors que la réciproque est fausse. Est-il normal que les administrateurs représentant les Collectivités Locales soient ""rémunérés"" lorsqu'il assistent au Conseil d'Administration de certains Établissements Publics alors que les administrateurs représentant des organismes privés ne le sont pas ? Il est temps d'abolir ces privilèges qui grèvent les finances publiques. N'est-il pas judicieux de favoriser la mutualisation des moyens publics entre les différentes administration et collectivités ?
Lire une autre au hasard