Intégralité de la contribution intitulée "Les mêmes aides pour tous les enfants, quelque soit leur rang"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Boisset .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
site internet

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tous les impôts prélevés à la source.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu, TVA sur produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
supprimer tous les avantages supplémentaires à partir du 3e enfant, sauf pour les enfants déjà conçus. Répartir les aides entre tous les enfants, quelque soit leur rang. Tous les enfants ont les mêmes besoins. Augmenter la durée du congé maternité. Mieux rémunérer le congé parental (à hauteur des minimas sociaux). C'est malsain d'encourager la natalité par des avantages matériels et deux enfants par couple suffisent pour renouveler les générations. Ce sont les femmes d'origine étrangère qui font le plus d'enfants en France, certains sont bien intégrés et se sentent chez eux mais d'autres sont déracinés et posent problème.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé, la famille, le logement

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé , la famille, le logement, la sécurité, la justice


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes