Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Aucun manque d'information
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les '' niches fiscales'' pour un impôt payé par tous et le rajout de tranches d'imposition supplémentaires pour que l'impôt soit plus progressif pour les bas comme les hauts revenus. Envisager des tranches supplémentaires supérieures pour éviter le retour à L'ISF, si cela n'est pas envisageable, je préconise au retour de celui ci.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter les impôts
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les contributions qui sont souvent en doublon avec des aides régionales ou autres. Concernant les conditions d'obtention, l'administration doit faire preuve de vigilance car mes propres observations m'ont prouvé que certains individus profitent de superpositions d'aides grâce à des subterfuges facilement détectables.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, la lutte contre la pauvreté, l'évasion fiscale. La complaisance au mauvais payeur.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Taxes sur les produits et matières polluantes. Les hauts revenus
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une complète transparence des dépenses par le biais de rapports trimestriels rendus via le site internet des impôts pour montrer la distribution et les attributions faites. Rien ne doit être dissimuler derrière des termes généraux. L'impôt sur le revenu doit être complètement simplifié. Il faut intégrer toutes les formes de revenus à l'impôt sur le revenu, rien ne doit être dissocier ou profiter de faciliter, et cela mois par mois. Toutes les formes de revenu doivent obliger tous les citoyens à domicilier ceux ci à un compte bancaire en France afin que la transparence soit totale et vérifiable par l'administration. Cela doit concerner les revenus du travail, de placement, d'action boursière, de dividende, de revenus foncier, de cession d'actifs, primes, pensions d'élus, etc..
Lire une autre au hasard