Intégralité de la contribution intitulée "tranches d'imposition"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Quint-Fonsegrives .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un contrôle étendu par la cours des comptes avec réduction des gaspillages étatiques par les multiples commissions et autres groupes d’études de hauts fonctionnaires

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
augmenter le nombre de tranches de 4 à 15 afin de rendre l’impôt plus progressif entre 5% et 45%. Afin aussi que tout le monde se sente concerné par l'impot sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
CMU, doit être réservé uniquement aux personnes réellement démunies, aujourd'hui de riche ressortissants étrangers domiciliés en France en profitent, anglais, belges, etc.....j'en connais personnellement

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aide aux jeunes adultes, dés 18 ans, étudiants, personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour les domaines prioritaires que j'ai cité ci dessus

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
la suppression des niches fiscales, la mise en place d’impôts sur le revenu du patrimoine et de l'art et des bénéfices des actions des entreprises


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes