Intégralité de la contribution intitulée "Des soupirs aux souliers"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Quintal .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ne pas détourner les taxes de leur objet initial. Aider les citoyens à discerner ce qui est financé par l'état et ce qui est financé par les régions.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Accentuer la lutte contre l'évasion fiscale. Dénoncer les paradis fiscaux y compris à l'intérieur de la zone Euro. Taxer les GAFA. Réduire la part de l'lR dans les revenus de l'état.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA 0% sur les produits de première nécessité. Supprimer la taxe d'habitation PÖUR TOUS.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire le chômage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux plus démunis.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Transition écologique. Aide aux associations.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réindexer à l'inflation TOUTES les retraites. Rétablir un ISF avec déduction des investissements réalisés sur des sociétés françaises.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes