Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Saint-Georges-Lagricol .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Des cours sur ce sujet à l'école, au collège, au lycée et même en université.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait que la fiscalité soit vraiment proportionnelle aux revenus, à tous les revenus ; supprimer toutes les niches fiscales ; punir les fraudeurs ; ramener l'argent parti dans les paradis fiscaux ; rétablir l'ISF.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun, il faut juste qu'ils soient mieux répartis entre les citoyens selon leur vrais revenus.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire payer les vrais riches, qu'ils soient solidaires avec leurs concitoyens qui souvent sont les employés qui les aident à s'enrichir.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune car je fais partie de cette catégorie de personne qui ne fraude pas, n'a aucun revenu caché et paie beaucoup d'impôts.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablir l'ISF de toute urgence, arrêter de faire payer les classes moyennes, arrêter de protéger les grosse fortunes. L'ISF supprimée de crée pas d'emplois.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes