Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Concernant IFFI c'est un impôt inégalitaire en particulier pour la résidence principale. Celle ci ne devrait pas être comptabilisée même avec abattement car chacun à le devoir de loger sa famille. Concernant les locaux loués que l'éventuelle plus value soit taxée me parait normale mais pas être taxé par IFFI sur la valeur du bien puisque les revenus sont fiscalisés. Dès lors que la location est à un prix raisonnable (peut être à fixer) c'est une opportunité pour les jeunes qui doivent s'installer dans une zone pour leur travail. Faire en sortes que le montant taxé à Paris ou dans la creuse soit identique à surface égale
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous les impôts qui s'appliquent sur des bien acquis par le travail et qui ont déjà étés taxés. Il faut que les fourmis soient respectées et que les cigales atendent que le soleil brille.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire en sortes que le temps de travail soit revu et adapté par branche et non comme avait été faites les 35 h pour permettre plus de plein emploi.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pour moi toutes doivent être revues. A mon avis trop de gens profitent du système solidaire pour en faire le moins possible. Il faut que les citoyens prennent conscience que pour progresser il faut faire des efforts. Je n'ai jamais rien attendu de l'état ou des collectivités, j'ai retroussé mes manches et j'ai travaillé, maintenant je souhaiterai profiter de mes gains pour vivre et non spéculer.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Tout ce qui concerne la santé. La formation sous réserve que ce ne soit pas une coquille vide .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé et l'enseignement PUBLIC pas l'instruction qui devrait être traitée par la famille (encore un vrai sujet de société). Pour celles-ci tout le monde doit participer. Si d'autres voies sont envisagées il est indispensable qu'elles soient strictement égalitaires.
Lire une autre au hasard