Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La TV étant le média de référence, il faut demander périodiquement à chaque ministre de venir présenter ses chiffres et la problématique de son secteur aux français(e)s . Mais de grâce n'invitez pas nos journalistes-vedettes qui s'écoutent parler avec leurs questions pièges . Nous avons les plus mauvais journalistes du monde en France. Restons entre gens sérieux et responsables.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut déjà l'expliquer, ce qui n'est pas simple. Appliquer le même taux imposition à tout le monde, comme nous l'avons entendu dernièrement, certainement pas ? Ensuite il faut la simplifier ; entre les contributions déductibles et les non-déductibles ou encore les centaines de niches fiscales, résultats des pratiques clientélistes de nos chers élus, il y a de quoi faire. Mais sans perdre de temps, il faut également engager le dialogue avec les français(es) pour définir les grands choix de société ; la fiscalité ""plus juste"" en découlera.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu salarial (le travail) est payé uniquement par la classe ""intermédiaire"". Pourquoi ne pas le supprimer, tout en conservant et en majorant l'imposition sur les autres types de revenus non basés sur le travail ?
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Apprendre à faire mieux avec moins
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes . Il faut voir globalement le niveau d'aide accordé à une personne, à une famille pour qu'elle puisse vivre décemment et non pas multiplier les aides suivant la météo.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Parler de prioritaire alors que nous sommes dans l'urgence absolue avec ces milliers de personnes à la rue ? Le budget des restos du cœur, c'est l'argent de poche d'un de nos milliardaires en vue dans le classement Forbes .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation. Pour que demain nos enfants décident de quitter ce monde matérialiste pour un autre, plus humain.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Comment ""motiver"" les français(es) pour payer plus d’impôts tout en maintenant les avantages indécents que se sont accordés les sénateurs au fil des ans ? De nombreux autres exemples de ce type viennent malheureusement ternir le tableau . Il faut réagir rapidement , question de crédibilité, d'honnêteté et de confiance.
Lire une autre au hasard