Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Au de la des citoyens les agents publics eux mêmes et les élus aussi ont besoin de pédagogie sur ce qui est fait des impôts. Ainsi l'argent serait sans doute mieux géré a tous les niveaux de l'Etat
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ministère par ministère, collectivité par collectivité, service par service il devrait y avoir une transparence sur l'utilisation des impôts tant pour les citoyens, que les élus et agents publics. Aujourd'hui certains payent beaucoup d'impôts, ne sont pas les plus ""gros"" utilisateurs des Services Publics mais n'en sont pas contents. De l'autre côté une grande partie ne payent pas d'impôts et ne sont pas satisfait non plus des services publics. En fait, avec la notion de rendre la fiscalité plus efficace il y a rendre le service public plus efficace. Cela en donnant des vrais objectifs, des lignes d'horizons pour ces services, mais aussi des sanctions si nécessaire, etc. Tout simplement un vrai management et une vraie justice de traitement en fonction des missions réalisées.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
limiter ces dépenses a ceux qui en ont réellement besoin
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
chomage, habitat
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé, personnes âgées
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
si le service est enfin meilleur l'éducation
Lire une autre au hasard