Intégralité de la contribution intitulée "ARRÊT DU MATRAQUAGE FISCAL"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Petit-Couronne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
une vraie transparence des dépenses y compris les trucs cachés (caisses secrètes, paiements secrets, salaires secrets, avantages secrets, argent versé à l'Europe (secret ou non secret), contributions obscures, armement secret, dons obscures, argent des campagnes électorales secret; et la possibilité par un RIC de décision des versements.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Remettre la CSG pour les retraités à l'ancien taux, cette augmentation est un vol pur et simple... Le salarié à travailler toute sa vie de travail pour avoir cet acquis et pas se faire dépouillé par des taxes qu'il n'avait pas prévu puisque on nous a toujours dit que la retraite était sécurisée par l'état; et là c'est l'état qui nous vole. De plus les augmentations des retraites sont ridicules, aléatoires et non proportionnelles au coup de la vie; donc augmenter les retraites... Faire payer d'une façon ou d'une autre les exilés fiscaux... Arrêter le matraquage des radars et toutes les contraventions arbitraires comme le stationnement en ville avec des caméras embarquées dans des voitures ou des caméras fixes... l'humain n'a plus possibilité de s'expliquer ou alors il faut payer d’abord avec une chance incertaine d’être compris et remboursé.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG pour les retraités; revenir à l'ancienne CSG avant Mr MACRON.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Beaucoup trop d’assistanats pour des personnes à qui ces contributions suffisent pour vivre puisque certains avantages cumulés équivalent à un salaire.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes celles qui touchent les familles ""ou l'on fait des enfants en grand nombre pour toucher les allocations sans complexe par rapport à la société""

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les maladies orphelines, la lutte contre le cancer, la fin de vie de nos aïeux y compris l'aide pour les RPA.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
une meilleur formation technique professionnelle beaucoup plus basée sur le réalisme du monde du travail que sur les théories et cours d'enseignement généraliste qui en définitives ne servent à rien.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Un Français qui à travaillé toute sa vie en France doit toucher une retraite convenable et d'un montant suffisant pour ne pas vivoter (voir la CSG)... les ""réfugiers"" ont souvent plus de facilité dans leur démarches et leurs avantages que les Français de souche.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes