Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
des synthèses annuelles et détaillées sur les dépenses de l'état par thème : éducation, police etc....
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
'Plus juste' : réintroduire un impôt sur les revenus plus progressif , que chaque citoyen participe même symboliquement à l'impôt _ il s'agit de créer un sentiment d'appartenance à la société. Les plus démunis doivent pouvoir compenser cette participation par une baisse de la TVA sur les produits d première nécessité : alimentation et logement ( plafonner l'évolution des loyers dans le métropoles ) Poursuivre la suppression de la taxe d'habitation pour ne pas réintroduire de nouvelles inégalités ressenties Faire un bilan de la suppression de l' ISF taxer encore + la propriété immobilière mais au delà d'un plafond de 1M5
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA en introduisant plusieurs taux : 3 à 4 taux
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
une seule et unique aide sociale pour améliorer le recours et rendre plus compréhensible le système
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
maintenir le niveau santé de protection dans le domaine de la santé Faire une 'vraie loi sur la dépendance' ; son absence va créer de nouvelles inégalités dans les années à venir
Lire une autre au hasard