Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
réflexion sur l'ISF et l'IFI et proposition de taxation sur l'ISF des oeuvres d'Art le passage de l'ISF vers l'IFI résulte de la réflexion que les biens immobiliers n'étant pas générateurs d'emplois nouveaux et ne contribuant pas à l'industrie, il fallait les taxer fortement pour réorienter le capital vers l'investissement dans les technologies nouvelles. De plus, ces biens étant immobiles, ils n'allaient pas quitter le pays..... Ce serait donc une rente ? Mais là où le bat blesse, c'est qu'avec l'accumulation de tous les impôts et taxes, normes, règlements, .... qui pèsent sur ce domaine, l'investisseur qui comptait louer en est de sa poche. On ne trouvera donc plus d'investisseur privé pour investir dans le logement pour le louer. Si on revient vers l'ISF et qu'on conserve l'IFI, pour faire plaisir aux GJ, alors il faudrait aussi en venir à faire peser l'ISF sur les oeuvres d'art.... Car ils sont nombreux tous les donneurs de leçons qui investissent des sommes considérables, sans doute facilement gagnées, dans ce domaine spéculatif qui lui aussi ne contribue pas à l'industrie, ne crée pas d'emplois, ...... et surtout qui échappe à l'impôt. Donc, s'il y a un retour de l'ISF, IL FAUT TAXER les Oeuvres d'ART. Et si elles devaient quitter le territoire ? Tant pis, c'est moins grave que la fermeture de nos usines et surtout, cela ne fera pleurer aucun GJ.
Lire une autre au hasard