Intégralité de la contribution intitulée "Baisser impôt et taxe!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Gradignan .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
revoir la fiscalité en vue d'une simplification

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les denrées de premières nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes sans exception.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les soins médicaux de première nécessité

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La médecine, l'enseignement

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La taxe foncière dont le mode de calcul est arbitraire et injuste, à la baisse!! L'IFI, injuste et discriminant. L'impôt sur les successions, injuste.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes