Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus de clarté quelque soit le niveau politique. Que les salaires soient reconnus et moins d'avantage. Que la presse soit moins ""à la botte"" des personnes politiques
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tenir compte de la composition familiale. Mettre un plafond pour moins taxer les faibles revenus fonciers de personnes qui ont travaillé et économisé toute une vie pour avoir un peu de revenus supplémentaires pour améliorer une petite retraite après 40 années (ou plus) de cotisation !
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les revenus fonciers jusqu'à un plafond à déterminer
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir les modes de taxations pour les étangers
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le mode de calcul pour les indemnités de chômage des gros salaires. Tenir compte du nombre d'années travaillées sur le territoire Français et les cotisations qui ont été payées par ces personnes étrangères. Un personne cotisant pour 5,6,7 ou plus personnes à charge.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale est correcte, il faut juste faire en sorte que tout le monde cotise
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, on a en France une quantité de taxes et d'impôts qui ne justifie qu'on en rajoute. Il faudrait plutôt voir à en réduire le nombre
Lire une autre au hasard