Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Améliorer la formation économique de lapopulation
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Difficile de répondre car chaque individu a ses priorités. Mais étant un CSP+, nous acceptons parfaitement le système de redistribution français qui est un des plus importants au monde mais je pense qu'il faudrait que les bénéficiaires de cette redistribution soient informés que ce qu'ils reçoivent n'est pas nécessairement un dû. Aider les moins bien lotis ne veut pas dire qu'il ne faut pas le leur dire.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu car il pèse sur une trop petite partie de la population.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les retraités ne payent aucune contribution à la maladie et pourtant c'est la classe d'âge qui a le plus besoin. Il faudrait déterminer un seuil de revenus à partir duquel les retraités participent. Comme pour la CSG
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
N'en ayant jamais bénéficié, hormis la SS, je ne peux répondre.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faudrait rééquilibrer entre les jeunes actifs et les personnes agées qui doivent aller en EHPAD
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Il faut que l'Etat et l'ensemble des collectivités publiques revoient son domaine de compétence en se concentrant sur le régalien. Les dépenses publiques pourront alors baisser et les sommes dégagées réinvesties ailleurs.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduction du champ d'action de l'action publique en se dégageant de tout ce qu'elle peut confier au privé afin de dégager des marges de manoeuvre. Il faut que la France se désintoxique de l'argent public.
Lire une autre au hasard