Intégralité de la contribution intitulée "Supprimer les salaires des ANCIENS présidents dela République, ministres et hauts fonctionnaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Vannes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Référendum, doléances, grands débats...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Davantage taxer les grosses fortunes

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La taxe d'habitation pour les personnes percevant un faible revenu et la taxe foncière si la personne est non ou peu imposable

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Elles devraient toujours être versées sous condition de faibles revenus et non systématiquement. -Allocations familiales : dès le 1er enfant (et non à partir du 2d) et ne devraient pas être perçues pour des parents fortunés

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Ecoles, collèges, lycées, hôpitaux, meilleure prise en charge des personnes âgées à domicile, logement

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, éducation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les effets doivent être partagés par tous y compris par le sommet de l'Etat. Il conviendrait de réduire les dépenses au niveau de l'exécutif et du législatif : ministres, hauts fonctionnaires, députés (déplacements en voitures de luxe avec chauffeur, transport en avion, frais de fonctionnement, retraites etc...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes